top of page

Dispositif des CEE : Fin de l'incitation financière pour les thermostats connectés

  • Photo du rédacteur: victor suvelor
    victor suvelor
  • 23 nov. 2024
  • 1 min de lecture
À partir du 22 novembre 2024, la prime pour l'installation de thermostats connectés est supprimée. Cette décision, due à des fraudes, ne serait que temporaire. Les travaux engagés avant le 22 novembre peuvent encore bénéficier de cette prime sous certaines conditions.
Un nouvel arrêté met fin à la prime accordée pour l'installation de systèmes de régulation de chauffage connectés. Cette mesure, effective dès le 22 novembre 2024, vise à lutter contre les abus. Cependant, les travaux déjà en cours avant cette date peuvent encore prétendre à cette prime si certaines formalités sont respectées. Le gouvernement envisage de rétablir cette aide à l'avenir, une fois les contrôles renforcés. Dispositif des CEE : Fin de l'incitation financière pour les thermostats connectés.
La bonification associée à la fiche BAR-TH-173 du dispositif des certificats d'économie d'énergie est abrogée à compter du 22 novembre 2024. Cette décision, motivée par un taux élevé de fraudes, ne remet pas en cause le principe d'une telle aide à l'avenir. Les opérations engagées avant le 21 novembre peuvent encore bénéficier de cette bonification sous réserve de respecter certaines conditions de déclaration.

 
 
 

コメント


bottom of page